Un navigateur Internet et un lecteur multimédia autonome
Il abrite pour ce faire une puce tout-en-un, un SoC ARM Cortex A8, exécutant un navigateur Internet maison, dont on sait encore bien peu de choses. Une télécommande à clavier complet coulissant, les deux ports USB du concentrateur intégré et un port RJ45 assurent la saisie, la connexion d'un clavier/souris et la connexion à Internet en filaire ou au moyen d'un adaptateur USB Wi-Fi.
De nombreux ordinateurs proposent désormais de consulter rapidement une page Web ou un email à l'aide d'un système d'exploitation à démarrage instantané. L'écran d'Acer est quant à lui autonome et ne consomme que 50 W pour cet exercice.
Il embarque en outre un lecteur multimédia « clear.fi », permettant de lire des photos, vidéos et musiques depuis une source du réseau local, au travers du protocole DLNA, ou d'un support de stockage connecté à l'un de ses ports USB. Le détail des formats pris en charge n'a malheureusement pas été communiqué.
Un moniteur informatique conventionnel
L'« Acer Web Surf Station », répondant aussi à la référence « DX241H », est par ailleurs un écran LCD conventionnel.
Il s'articule autour d'une dalle TN d'une diagonale de 24 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), avec un taux de contraste dynamique de 80 000:1 et un temps de réponse de 2 ms. Il est enfin muni d'entrées VGA et HDMI.
L'« Acer Web Surf Station » sera tout prochainement commercialisé en Europe au prix public de 300 euros.