Avec sa diagonale confortable de 27 pouces, il aurait pu incarner l'écran polyvalent idéal, mais faute de haut-parleurs et de télécommande, son positionnement reste flou.
Cette diagonale est effectivement adaptée au cinéma, contrairement à l'UWB. À l'inverse, le concentrateur USB intégré au pied et les limitations de l'UWB semblent le destiner à la bureautique, mais la diagonale parait alors inappropriée.
Pas vraiment polyvalent...
On pourrait donc imaginer exploiter son entrée HDMI pour en faire l'écran polyvalent d'un studio d'étudiant, par exemple, raccordé en permanence au décodeur TV d'une offre triple play, et ne faire appel à l'UWB que pour y connecter ponctuellement un ordinateur portable, pour un diaporama photo par exemple. Mais la paire de haut-parleurs manque alors cruellement à l'usage téléviseur.
Il affiche quoi qu'il en soit une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), sans qu'on ne connaisse ni le type de dalle, ni le taux de contraste, deux caractéristiques pourtant décisives. Son pied abrite un concentrateur USB offrant deux ports USB 2.0 et deux autres USB 3.0, sans qu'on sache s'il est utilisable sans fil, une entrée HDMI, une entrée VGA et un port Ethernet, dont l'utilité n'a pas été précisée. Ajustable, ce dernier condamne malheureusement l'espace se trouvant derrière la dalle, annulant quelque peu l'intérêt de la finesse procuré par le rétro-éclairage à LED.
Le « Samsung SyncMaster C27A750 » sera commercialisé en Europe fin avril au prix public de 600 euros.