Samsung lance la production d'écrans LCD transparents

Audrey Oeillet
Publié le 01 avril 2011 à 10h51
00B4000004135920-photo-transparent-display.jpg
Samsung a annoncé en début de semaine avoir commencé la production d'écrans LCD 22 pouces offrant une particularité des plus originales : ils sont transparents.

Déclinés en version couleur et noir et blanc, ces écrans LCD disposeront d'un taux de transparence de respectivement 15 et 20% selon le modèle choisi. Ils consomment également 90% d'énergie en moins par rapport à un écran LCD standard.

Du côté des spécifications, Samsung annonce le soutien d'une résolution de 1680 x 1050 pixels (WSXGA+), un taux de contraste de 500 :1 et des connectiques HDMI et USB intégrées. La marque ne précise pas à quels marchés cette gamme d'écrans est destinée mais gageons qu'elle devrait intéresser entreprises et commerçants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données