Sharp présente un système immersif composé de 156 écrans

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2011 à 15h53
La marque japonaise Sharp s'apprête à dévoiler un environnement immersif au Hui Ten Bosch Theme Park, un parc à thèmes situé à Nagasaki. Au programme : pas moins de 156 écrans LCD.

L'attraction, baptisée 5D Miracle Tour, propose aux visiteurs une expérience immersive dans une pièce dont la totalité de la surface - murs, sol et plafond - est recouverte d'écrans LCD de 60 pouces PN-V601 de Sharp. 24 moniteurs recouvrent les murs gauche et droit, et 36 écrans composent le plus grand mur, le sol et le plafond. En résulte des surfaces de 200 pouces de chaque côté, et de 300 sur les autres murs.

0280000004214936-photo-sharp.jpg

Selon Sharp, il s'agit d'une « nouvelle expérience visuelle composée d'images claires, détaillées, qui reproduisent la vie ». Les visiteurs du Hui Ten Bosch Theme Park pourront en faire l'expérience dès le vendredi 29 avril. Pour la marque nipponne, ce sera à n'en pas douter l'occasion de faire la démonstration du potentiel d'une telle installation : espérons que ce type d'initiative ne reste pas limitée au Japon.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles