Eizo dévoile un moniteur 36 pouces d'une définition de 4K

Audrey Oeillet
Publié le 22 juin 2011 à 08h58
00FA000004376260-photo-duravision-fdh3601.jpg
Eizo, constructeur spécialisé entre autres dans les écrans LCD, vient de dévoiler un nouveau moniteur qui va probablement faire rêver plus d'un amoureux des belles images : le DuraVision FDH3601 est en effet capable d'afficher une image en format 4K sur sa surface de 36,4 pouces de diagonale. Un écran qui a un prix en adéquation avec ce qu'il propose.

L'appellation 4K désigne un format d'image numérique conçu par Sony, et qui correspond à une définition de 4096 x 2160 pixels, pour un ratio de 256 sur 135. Pour le moment principalement destiné aux salles de cinéma, le format 4K est timidement abordé par les constructeurs d'écrans à destination du grand public puisqu'il nécessite une grande diagonale pour être utilisé à son avantage, et tout ça, agrémenté du fait qu'il s'agit d'une nouvelle technologie, a évidemment un prix non négligeable.

C'est le cas de ce moniteur également équipé d'un rétroéclairage LED, annoncé au prix de 36 000 dollars, soit 25 000 euros, un tarif absolument inabordable à l'heure actuelle pour le grand public. Eizo souligne que ce moniteur peut s'avérer idéal aujourd'hui pour des métiers en rapport avec le contrôle aérien. A ce prix-là, le DuraVision FDH3601 affiche une luminosité de 700cd/cm², 1073,74 millions de couleurs (10 bits pour chacune des couleurs rouge, verte et bleue), un taux de contraste de 1000:1 et un angle de vue horizontal et vertical de 176 degrés. Quant à savoir quand ce type d'écran deviendra accessible pour le consommateur lambda, c'est un mystère pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles