© Mobile Pixels Inc
© Mobile Pixels Inc

Spécialiste des écrans pour ordinateurs portables, Mobile Pixels Inc se penche maintenant sur une solution innovante pour les écrans de bureau.

La société présente ainsi, via une campagne Kickstarter explosive, la série Geminos, des double-écrans refermables taillés pour la productivité.

Des écrans jumeaux qui font des émules

Déclinée en deux versions, Geminos et Geminos X, cette série d'écrans PC de bureau a été récemment lancée par Mobile Pixels Inc via une campagne Kickstarter. La société s'était engagée sur un objectif de 25 000 dollars, qui a été rempli en seulement 36 minutes. Le financement participatif s'assoit actuellement sur la somme colossale de 1,6 million de dollars grâce à 2 429 contributeurs, avec encore 18 jours avant la clôture.

Si le projet atteint 1,75 million de dollars de participation (ce qui risque très certainement d'arriver), Mobile Pixels Inc ajoutera, contre 50 dollars de supplément, une option tactile pour le modèle Geminos X.

Concrètement, que se cache-t-il derrière ce projet au succès aussi colossal ? Il s'agit de deux écrans superposés et refermables, assujettis à une base dotée d'un pied qui offre une excellente ergonomie. À tel point que Mobile Pixels Inc promet que son nouveau projet va « soulager votre cou et votre espace de travail ».

Dépliage de la fiche technique

Si le projet s'avère sur le papier séduisant, qu'en est-il de la fiche technique ? Les deux modèles présentés ont en tout cas en commun une chose : deux écrans IPS rétroéclairés par LED superposées de 24 pouces. Le Geminos X se distingue du modèle classique avec une résolution de 1440p au lieu de 1080p.

Le Geminos de base présente par ailleurs une luminosité de 250 nits, un rapport de contraste de 1 000:1, un taux de rafraîchissement jusqu'à 60 Hz et un temps de réponse un brin douloureux de 14 ms. Le Geminos X se montre légèrement mieux équipé, avec une luminosité de 300 nits pour un rapport de contraste identique, avec un taux de rafraîchissement monté à 75 Hz, mais toujours un temps de réponse faiblard de 14 ms.

© Mobile Pixels Inc
© Mobile Pixels Inc

Les deux modèles sont équipés d'une webcam 1080p, de deux haut-parleurs et d'un dock USB-C 100 W doté d'un port HDMI, d'un port USB, d'un port Ethernet, d'une prise micro-casque et d'un lecteur de cartes SD, entres autres.

Un projet qui souffle donc beaucoup de chaud, mais aussi un peu de froid. Un tel temps de réponse risque en effet de faire de l'ombre à la série Geminos. De même, la campagne Kickstarter, aussi réussie soit-elle, ne garantit en rien que ce projet verra véritablement le jour.

Si tel est toutefois le cas, les contributeurs seront assurés d'être les premiers à profiter de ces produits innovants. Le billet d'entrée est cependant relativement salé, avec le Geminos proposé à 499 dollars, contre 649 pour le Geminos X. Avec l'option tactile sur ce dernier, la note passe donc à 699 dollars.

Source : Kickstarter