À ce jour, la technologie IPS est pour rappel celle offrant potentiellement le meilleur rendu des couleurs (fidélité et étendue du spectre), le meilleur taux de contraste et les angles de vision les plus larges. Les dalles TN, qui ont un quasi-monopole sur l'entrée et le milieu de gamme, restent plus réactives. Elles sont immédiatement reconnaissables aux couleurs qui virent rapidement au noir vues du dessous.
AOC explique que la technologie IPS est devenue abordable du fait d'une hausse de la demande et d'une amélioration du processus de fabrication qui ont entrainé une réduction des coûts de fabrication. Reste qu'il vaut mieux une bonne dalle TN qu'une mauvaise dalle IPS et qu'il conviendra de juger sur pièce.
Les moniteurs AOC de la série 52, d'une diagonale de 21,5 et 23 pouces, affichent quoi qu'il en soit une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Ils bénéficient d'un rétro-éclairage à LED qui réduit leur épaisseur et disposent d'entrées VGA, DVI et HDMI.
Les « AOC i2252Vwh » et « AOC i2354Vh » seront commercialisés en France à partir du mois de septembre pour des prix qu'on nous promet « petits » bien qu'ils n'aient pas été communiqués. AOC concurrencera ainsi LG qui commercialise déjà des moniteurs IPS abordables.