LG E91
En plus d'utiliser des matériaux élégants, avec un pied chromé et une finition acrylique, le « LG E91 » présente la particularité d'être « presque sans bord » (« almost borderless »), puisque son cadre mesure seulement 4,35 mm de large, pour 7,20 mm d'épaisseur.
La dalle adopte pour ce faire un rétroéclairage à LED et déporte toute l'électronique et la connectique dans son imposant pied. Celui-ci est en revanche inamovible, ce qui cantonne ses mensurations alléchantes à un rôle purement esthétique, puisqu'il occupera potentiellement plus d'espace qu'un moniteur conventionnel.
D'une diagonale de 23 pouces (58 cm), elle affiche une définition Full HD, une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste dynamique loufoque de 10 millions pour un (soit prétendument un noir à 0,000 025 cd/m²) et un temps de réponse de 2 ms de gris à gris, ce qui semble révéler l'emploi de la technologie TN d'entrée de gamme.
LG D237IPS
Le « LG D237IPS » met quant à lui l'accent sur une bonne qualité d'image en 3D, au détriment toutefois de l'esthétique. Comme si l'un ne pouvait pas aller avec l'autre. Il combine pour ce faire une dalle IPS au procédé passif « Film Pattern Retarder », avec lequel il promet une luminosité plus que doublée par rapport aux moniteurs 3D concurrents.
Reste qu'en passant de 250 cd/m² en 2D à 100 cd/m² en 3D, la luminosité est surtout plus que moitié moindre en relief. Sans compter qu'en passif, la définition elle aussi est divisée par deux, puisqu'une ligne sur deux est destinée à chacun des deux yeux. En contrepartie les lunettes sont légères et quasiment gratuites et le scintillement est inexistant.
La dalle IPS mesure par ailleurs 23 pouces de diagonale, bénéficie d'un rétroéclairage à LED, affiche une définition Full HD et un taux de contraste tout aussi loufoque de 5 millions pour un.
LG n'a communiqué ni le prix ni la date de commercialisation des « E91 » et « D237IPS ».