Acer HN274HB : le moniteur 3D de 27 pouces passe à Nvidia 3D Vision 2

Romain Heuillard
Publié le 27 janvier 2012 à 10h47
Acer a annoncé hier le renouvellement de son grand moniteur 3D, avec l'arrivée du « HN274HB ». La nouvelle version, identifiable au « B » de la référence, passe sans surprise à la deuxième version de la solution Nvidia 3D Vision.

0140000004906810-photo-acer-hn274hb.jpg

L'« Acer HN274HB » embarque à nouveau son propre émetteur infrarouge, assurant la synchronisation avec les lunettes sans encombrer le plan de travail, mais il est désormais livré avec une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2, plus confortable, et que les verres plus grands rendent plus adaptée à la grande diagonale de l'écran.

Mais le principal apport de la nouvelle version est la fonctionnalité « Nvidia 3D LightBoost », impliquant à la fois les lunettes et l'écran. Pour augmenter la luminosité à l'écran mais aussi ambiante, l'écran coupe dorénavant son rétro-éclairage à chaque alternance gauche/droite, ce qui réduit la restitution d'images résiduelles au mauvais œil (phénomène dit fantôme ou de ghosting) et permet d'allonger le temps d'ouverture des verres.

On retrouve par ailleurs la même fiche technique que l'« Acer HN274H » premier du nom, c'est-à-dire une dalle TN à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 27 pouces, affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste revendiqué comme illimité.

Le moniteur offre la même connectique riche, comprenant trois entrées HDMI 1.4, une entrée DVI Dual Link et une entrée VGA, et la même paire de haut-parleurs d'appoint de 2 W chacun.

L'« Acer HN274HB » sera prochainement commercialisé en France pour la coquette somme de 550 euros.

000000C804906814-photo-acer-hn274hb.jpg
000000C804906812-photo-acer-hn274hb.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles