L'« Acer HN274HB » embarque à nouveau son propre émetteur infrarouge, assurant la synchronisation avec les lunettes sans encombrer le plan de travail, mais il est désormais livré avec une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2, plus confortable, et que les verres plus grands rendent plus adaptée à la grande diagonale de l'écran.
Mais le principal apport de la nouvelle version est la fonctionnalité « Nvidia 3D LightBoost », impliquant à la fois les lunettes et l'écran. Pour augmenter la luminosité à l'écran mais aussi ambiante, l'écran coupe dorénavant son rétro-éclairage à chaque alternance gauche/droite, ce qui réduit la restitution d'images résiduelles au mauvais œil (phénomène dit fantôme ou de ghosting) et permet d'allonger le temps d'ouverture des verres.
On retrouve par ailleurs la même fiche technique que l'« Acer HN274H » premier du nom, c'est-à-dire une dalle TN à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 27 pouces, affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste revendiqué comme illimité.
Le moniteur offre la même connectique riche, comprenant trois entrées HDMI 1.4, une entrée DVI Dual Link et une entrée VGA, et la même paire de haut-parleurs d'appoint de 2 W chacun.
L'« Acer HN274HB » sera prochainement commercialisé en France pour la coquette somme de 550 euros.