LG vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'une nouvelle gamme de moniteurs LCD baptisée IPS4. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série dotée de la technologie In-Plane Switching (IPS) qui propose des angles de vue élargis et une meilleure gestion des couleurs.
Plutôt habituellement adepte des dalles Twisted Nematic, LG change de camp pour cette gamme et adopte donc l'IPS. Un choix qui permet, selon le constructeur, d'offrir une qualité d'image conséquente et surtout égale pour toute personne se trouvant dans un angle de visionnage de 178°. Un atout qui rend la gamme utile pour les monteurs vidéo, les graphistes ou encore les photographes.
Adaptés aux usages multimédias, les écrans IPS4 intègrent également la technologie Smooth Color Change qui vise à éliminer les effets de flous que l'on rencontre parfois dans les jeux vidéo et les films, lors d'animations rapides à l'écran. Enfin, on trouve également la fonction Dual Smart Solution qui permet de diviser l'écran en deux écrans distincts pour faciliter le travail sur deux environnements distincts, par exemple.
Pour le moment, pas de prix ni de détail de la gamme, LG s'étant pour le moment limité à annoncer l'arrivée de la série IPS4 en Asie en mai, puis en Europe et en Amérique du Nord dans les semaines suivantes.