Samsung dévoile un écran carré et un écran transparent pour les professionnels

Audrey Oeillet
Publié le 27 août 2012 à 17h04
Samsung commercialisera à partir de septembre un écran à rétroéclairage LED transparent et un écran carré, tous deux à destination des entreprises, plus précisément à des usages commerciaux. Les prix n'ont pas encore été annoncés.

Les produits qui seront exposés à l'occasion de l'IFA, qui se déroulera en fin de semaine, se précisent : Samsung présentera à Berlin deux nouveaux produits dont la commercialisation est prévue pour le mois de septembre prochain.

Le premier, le UD22B, est une dalle à rétroéclairage LED carrée de 21,6 pouces, destinée à être assemblées à d'autres de ses congénères pour former un écran de très grande taille. Samsung met en avant une séparation des dalles de seulement 5,5 mm destinée à proposer l'image la moins « découpée » possible. Les possibilités sont conséquentes puisqu'une installation peut prendre en charge jusqu'à 100 écrans en même temps. Par ailleurs, le UD22B permet d'économiser jusqu'à 30% d'énergie par rapport aux standards LCD de ce type de marché.

01F4000005373932-photo-ud22b.jpg

Le second écran, le NL22B, pourrait bien présenter le futur des vitrines de magasin puisqu'il dispose de la particularité d'être entièrement transparent. Sa taille de 22 pouces le limite cependant question usage, mais il y a fort à parier que cette technologie se développera sur de plus grandes surfaces très rapidement.

01F4000005373934-photo-nl22b.jpg

Samsung n'a pas annoncé de prix publics pour ces dispositifs, réservés aux professionnelles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles