Philips lance un moniteur-station d'accueil USB 3.0

Romain Heuillard
Publié le 14 mai 2013 à 12h39
Philips a annoncé hier le lancement d'un moniteur, répondant à la référence « 231P4UPES », faisant office de station d'accueil pour n'importe quel ordinateur portable.

Fabriqué par MMD, le « Philips 231P4UPES » est en quelque sorte une alternative universelle et économique au Thunderbolt Display d'Apple. Il se destine effectivement aux possesseurs d'ordinateurs portables dépourvus de port Thunderbolt. Il exploite pour ce faire l'USB 3.0.

De retour à son poste de travail, l'utilisateur ne branche qu'un cordon pour reconnecter son écran, son clavier, sa souris, ses haut-parleurs et tous ses périphériques.

0000014005966996-photo-philips-231p4upes.jpg

L'USB 3.0 ne transmettant pas de vidéo brute, contrairement au Thunderbolt qui transporte notamment un flux DisplayPort, le moniteur embarque son propre contrôleur graphique DisplayLink. Il est donc adapté à la bureautique, mais ni à la vidéo ni au jeu. Il embarque également un hub USB 3.0 à trois ports, un contrôleur Ethernet ainsi qu'un contrôleur audio, offrant une entrée et une sortie 3,5 mm. Tous ces contrôleurs sont compatibles avec Windows comme avec OS X.

L'écran proprement dit repose quant à lui sur une dalle TN de 23 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m² (ajustée automatiquement à la luminosité ambiante) et un taux de contraste de 1000:1.

Le « Philips 231P4UPES » est commercialisé dès à présent en France au prix public de 250 euros HT, soit 300 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles