Le réputé fabricant japonais Eizo a aujourd'hui annoncé le renouvellement de son moniteur tactile. Il lance effectivement, notamment en France, le FlexScan T2381W.
Tout comme le Dell S2340T ou l'Acer T232HL, ce nouveau moniteur repose sur une dalle IPS de 23 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Mais contrairement à ses concurrents, l'Eizo dispose d'une table de correspondance LUT 10 bits lui permettant de délivrer 1,06 milliard de couleurs, et pas seulement 16,7 millions (8 bits). Aucune donnée n'est communiquée concernant la fidélité des couleurs, mais les écrans de la gamme FlexScan sont généralement très bien lotis. La luminosité maximale de 250 cd/m² et le taux de contraste de 1000:1 sont quant à eux dans la moyenne.
Sur le plan tactile, l'écran a recours au procédé capacitif multipoint. Il est recouvert d'une dalle de verre renforcée et résistante aux rayures (niveau 5H sur l'échelle de Mohs). Par rapport à son prédécesseur, le nouveau modèle est d'ailleurs entièrement plat, ce qui facilite les tapes dans les coins ou les gestes de l'extérieur vers l'intérieur de l'écran. Sa béquille permet de l'incliner de 15 à 70°, il se couche donc mieux sur le bureau que la plupart de ses concurrents.
Notons pour conclure qu'il dispose d'entrées DisplayPort, DVI-D et D-Sub, d'un hub USB 2.0 à deux ports et d'une paire de haut-parleurs d'appoint de 1 W chacun.
L'Eizo FlexScan T2381W sera disponible en France d'ici deux semaines au prix public de 815 euros. À titre de comparaison, le prix public du Dell S2340T est de 660 euros.