Le LG 27MU67 est comme son nom l'indique un moniteur de 27 pouces. Il repose plus précisément sur une dalle IPS de 26,3 pouces. Cette technologie d'affichage est moins réactive que la technologie TN, la dalle s'en tient à un taux de rafraichissement maximal de 60 Hz, mais elle est plus qualitative et l'écran mise sur deux autres aspects pour s'adapter au jeu vidéo.
L'écran est donc compatible FreeSync, qui est à AMD ce que G-Sync est à Nvidia : une solution permettant de synchroniser le taux de rafraichissement de l'écran avec la cadence d'image variable de la carte graphique (fps), en l'occurrence entre 40 et 60 Hz. Ce procédé évite les déchirures qui apparaissent autrement à l'écran, et il renforce la sensation de fluidité à faibles cadences. Ce qui est particulièrement bienvenu avec une définition de 8,3 millions de pixels (3840 x 2160 pixels), qui met en difficulté même les ordinateurs les plus performants.
L'électronique de l'écran assure par ailleurs un retard en entrée (input lag) de seulement 9,7 ms, qui en fait selon LG l'un des plus rapides du marché. S'ajoute le temps de réponse de 5 ms de la dalle IPS, sans surprise.
Sur le plan qualitatif enfin, l'écran revendique une couverture de 99% de l'espace colorimétrique standard sRGB, une profondeur des couleurs de 10 bits (8 bits en entrée plus interpolation A-FRC), un taux de contraste statique de 1000:1 et une luminosité maximale de 300 cd/m2. En entrée, l'appareil dispose d'une prise DisplayPort 1.2 et de deux prises HDMI 2.0 avec HDCP 2.2. Toutes prennent en charge l'Ultra HD à 60 Hz.
Ce LG 27MU67 sera disponible en France au mois d'août au prix public de 550 euros.
Publication initiale le 12/06/2015 à 9 h 40
Contenus relatifs