Les joueurs passionnés pourront lorgner un nouvel écran. Asus officialise le Swift PG348Q, de la gamme Republic of Gamers, présenté en début d'année lors du CES. Celui-ci, se dote d'un design surprenant au niveau du pied et affiche une diagonale incurvée de 34 pouces... sans bord. Le moniteur propose des effets de lumière LED et mélange des coloris « gris titane et plasma cuivré ».
Ce PG348Q dispose d'une résolution Ultra-Wide QHD (3 440 x 1 440 pixels) pour un ratio de 21:9. Il affiche une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz, qui s'obtient via une touche Turbo, et est compatible NVIDIA G-Sync. Vous l'aurez compris donc, niveau fréquence de rafraichissement, ce moniteur fait moins bien que certains moniteurs en 27 pouces. Asus a le bon goût de doter ce PG348Q d'une double connectique HDMI 1.4 et DisplayPort, cette dernière connectique étant conseillée pour atteindre les 100 Hz. Le moniteur profite également d'un hub USB 3.0 à quatre ports et de deux haut-parleurs de 2 Watts chacun.
La dalle affiche une luminosité maximale de 300 cd/m² pour un rapport de contraste de 1000:1 et un angle de vision de 178°. Asus annonce une disponibilité pour la fin février sans préciser de prix. Toutefois, les premiers marchands à le référencer font état d'un prix public de 1 300 euros TTC. Un prix élevé alors qu'il faudra disposer d'une configuration graphique musclée pour jouer en toute fluidité dans la résolution native proposée par cet écran.