Amateurs de démesure, bonjour. LG a annoncé dans la journée de jeudi qu'il dévoilera au CES 2019 un nouvel écran XXL incurvé à destination des joueurs : le LG UltraGear 38GL950G.
C'est en réalité un petit événement que promet là le constructeur sud-coréen. Car mine de rien, il s'agira de l'un des tout premiers moniteurs gaming 144 Hz à disposer d'une diagonale de 38 pouces.
Et, non. On n'en connaît pas encore le prix, mais on a pas très envie de le connaître.
Un écran compatible G-Sync
LG veut taper dans le haut de gamme, et va se donner le moyen de séduire les joueurs aux bourses les plus remplies. Le nouvel écran UltraGear de 38" que le constructeur s'apprête à dévoiler sera ainsi compatible avec la technologie Nvidia G-Sync et couvrira 98% de la gamme colorimétrique DCI-P3. Un score proche de ce que proposent des moniteurs professionnels, précise AnAndTech.Du reste, l'écran embarquera une dalle IPS affichant du 3840x1600 (ratio 21:9) dotée d'un traitement spécial qui "améliore l'intensité et la pureté" de l'image, nous dit-on.
LG annoncera conjointement à son écran pour joueurs un nouvel UltraWide de 49 pouces affichant de la 5K et couvrant 99% de la gamme sRGB.