GIGABYTE présente le AORUS KD25F : un écran 24,5" Full HD, 240 Hz au temps de réponse de 0,5 ms

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 11 juin 2019 à 13h02
Gigabyte AORUS KD25F
© Gigabyte

Présenté au COMPUTEX à la fin du mois dernier, le nouvel écran gaming de Gigabyte aligne les arguments chocs pour séduire.

En dépit d'une définition plafonnée à 1920 par 1080 pixels, le Aorus KD25F a bien d'autres cordes à son arc.

Gigabyte AORUS KD25F
© Gigabyte




Dalle TN 8 bits, 240 Hz et 100% de la gamme sRGB couverte

Dans un écrin de 24,5 pouces un brin bling-bling, Gigabyte a placé une dalle TN 8 bits permettant d'atteindre le temps de réponse impressionnant de 0,5 ms. Couplé à une fréquence d'affichage de 240 Hz et à une compatibilité FreeSync et G-Sync, cela annonce de belles choses pour le KD25F qui devrait s'imposer comme une référence en matière de fluidité.

Le constructeur promet, en outre, une luminosité maximale de 400 cd/m² ainsi qu'un contraste de 1000:1. Le produit est également bien doté en connectique en la présence de deux ports HDMI, un port DisplayPort, deux USB 3.0 et un duo de jack 3.5 mm pour un casque et un micro.

Gigabyte AORUS KD25F
© Gigabyte

La date de sortie et le prix de l'Aorus KD25F ne sont pas encore connus.

Source : Gigabyte
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeGrosWinnie

Et l’intérêt ?
Non parce que pour monter à l’équivalent FPS faut s’accrocher vachement quand même…
Perso je ne connais aucun jeu qui tourne à 250 tout à fond même en 1080…
Même avec une 2080 Ti je pense pas qu’on y arrive…

leochok

Mon dieu, le jour où j’ai ça chez moi c’est fini. Je pourrai plus regarder une TV ou un jeu console :confused:

LedragonNantais

j’ai arrêté de lire à “dalle TN”

Zebion

Présentez plutôt un écran OLED 120hz 27" minimum Gsync plutôt que des écrans remplis de fuites de lumière, glow, clouding, … Il est grand temps que l’Oled arrive en force dans les écrans pc. Chez moi j’ai un écran Asus qui était soit disant le meilleur du moment 27" 144hz IPS à 800€ et à ce prix la on a encore droit à du IPS glow et quelques fuites de lumières dans les coins, je trouve ça honteux de vendre ça perso.

Zebion

Même pas PacMan? :wink: Mais sinon tu as raison, cet écran, à notre époque, n’a absolument aucun intérêt. 120hz voir 144hz est bien suffisant.

hellraisercom

64k de mémoire c’est bien suffisant disait les concepteurs des premiers ordinateurs.
Faut arrêter de se mettre des limites… bon après moi perso je chercher plus un écran 34" au moins 120hz en 4K… donc bon c’est pas encore pour ce coup ci XD

jaceneliot

Si tu fais plus de recherches, tu risques de voir que l’OLED va sûrement pas être une technologie qui va rester. C’est un peu la bulle spéculative. On a cru que c’était bien, mais en fait non. C’est fragile, ça imprime l’image, ça s’use vite, pas durable, très cher. L’image est belle oui, mais tu ne verras jamais cette technologie remplacant les autres. C’est juste trop plein de défauts. Premièrement il faut produire beaucoup de ratés pour en produire un fonctionnel, donc très cher. Ensuite, ça burn l’image, donc c’est pas du tout durable, et ça s’use très vite. C’est d’ailleurs pour ça que Samsung a pas été dans ce niz à emmerdes pour leurs TVs. Les micro-led sont la technologie d’avenir.

jaceneliot

Bah si tu utilises pas G-Sync, ton écran est à 240Hz malgré que tu sortes que 100 FPS. Donc c’est plus fluide ailleurs. Sur le bureau, etc. En plus, faut avoir un peu une vision d’avenir. A l’époque certains trouvaient grotesque d’avoir des télévisions de 43, 1mb de mémoire HDD, etc.

Zebion

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi :wink: Mais chacun son idée. Les OLED ont bien évolués (perso j’ai une TV Oled de LG aucun soucis et ils ont un système pour éviter le brulage qui, c’est vrai, était un problème (LG par exemple dans ses TV fait automatiquement des rafraichissement de tout l’écran toutes les x minutes et lorsque tu éteinds l’écran quelques secondes plus tard il fait un “nettoyage”). Quand tu regardes sur Internet on parle de Oled partout (y compris au CES2019 avec les écrans Oled enroulables) et d’autres producteurs de TV s’y mettent également. Et pour Samsung, ils n’ont tout d’abord pas su gérer le Oled, et surtout la licence Oled est chez LG (d’ailleurs les autres marques que ce soit Sony, Panasonic ou autres ont tous une dalle LG), mais Samsung n’a pas du tout abandonné l’Oled, ils veulent juste pouvoir tout faire eux mêmes et ont donc inventé le QD-Oled (mais pas avant 2023). Le QLED de Samsung, désolé, mais ça reste du LED avec tous les problèmes (+ que sur OLED) qui vont avec à cause du rétro éclairage (surtout fuite de lumière et clouding). Mais bien sure l’Oled va aussi continuer à évoluer ou une autre technologie va encore venir, mais ce ne sera pas sur du led et du rétro éclairage (du moins j’espère).

Zebion

Tu vas dire que je t’en veux :slight_smile: mais pas du tout :stuck_out_tongue: Le G-Sync c’est pas ce que tu dis. Rien à voir avec l’écran à 240hz et image à 100fps. Le G-Sync c’est juste pour éviter le tearing (coupure dans les animations), il indique à l’écran combien de fps il envoit. Car par exemple prenons le cas d’un écran 60hz gsync, normalement 60hz pour ne pas avoir du tearing on devrait donner 60 fps, avec le gsync il informe l’écran que non on ne donne pas 60 fps maintenant, on en donne 45fps, puis 52fps, … Si tu veux ici ils expliquent bien aussi la différence entre les hz et les fps : https://www.avadirect.com/blog/frame-rate-fps-vs-hz-refresh-rate/

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles