Philips a dévoilé ce mercredi un nouveau moniteur à vocation bureautique. Le « 346B1C » adopte un look incurvé, une résolution de 3 440 x 1 440 pixels et un format 21:9.
D'après le site eTeknix, ce nouvel écran doit être disponible dès le mois de novembre, à un prix de lancement de 539 £ (environ 625 euros).
Comparatif 2019 : quel est le meilleur écran PC ?
« Voir plus. Faire plus »
Malgré son gabarit imposant, cet écran LCD UltraWide ne se présente pas comme un moniteur dédié au jeu vidéo. Le site de Philips lui-même le mentionne : « Le format 21:9 UltraWide permet plus de productivité, avec plus de place pour réaliser des comparaisons côte-à-côte et des feuilles de calcul plus lisibles. Que vous soyez un professionnel, exigeant des informations extrêmement détaillées, ou un travailleur de la finance devant gérer des feuilles de calcul conséquentes, les écrans Philips vous aident avec leurs images CrystalClear ».L'écran reçoit en outre une station comprenant un port USB-C, un USB-B et quatre ports USB 3.2. Il peut aussi être connecté en Ethernet (RJ45), et l'USB-C peut servir à lui connecter un ordinateur portable. Le commutateur MultiClient KVM intégré sera utile pour le relier à deux ordinateurs distincts, chaque partie de l'écran étant alors gérée par un ordinateur différent.
De la bureautique, oui, mais avec une double puissance de calcul tout de même !
Source : TechPowerUp