StressEraser : le gadget idéal pour lutter contre le stress ?

Audrey Oeillet
Publié le 26 juillet 2010 à 11h46
00C8000003399982-photo-stresseraser.jpg
Si vous avez tendance à succomber au stress, le StressEraser est peut-être le gadget qu'il vous faut pour le gérer au quotidien.

Développé par une société au nom éponyme, le StressEraser est un petit boitier qui mesure le rythme cardiaque de son utilisateur quand ce dernier glisse son doigt dans l'emplacement dédié. L'appareil affiche ensuite la variabilité du rythme cardiaque (VRC), « la mesure la plus précise et non invasive l'activité de votre système nerveux » explique le site de StressEraser. Après avoir déterminé le niveau de stress de l'utilisateur, l'appareil propose un rythme de respiration, à suivre selon une suite de symboles (il faut, par exemple, expirer lorsqu'un triangle s'affiche).

Un gadget a priori efficace si on en croit les premiers retours, mais qui en coûtera tout de même environ 150 dollars à qui voudra tenter l'expérience. De quoi stresser en le transportant dans son sac !
03399984-photo-stresseraser.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles