Sphero : la balle contrôlable via iOS et Android bientôt disponible

Audrey Oeillet
Publié le 02 novembre 2011 à 11h46
00FA000004713346-photo-sphero.jpg
Contrôler une boule de 7,4 cm de diamètre munie d'une caméra à l'aide de son smartphone, c'est possible grâce à la Sphero. Ce gadget étonnant est disponible en précommande, mais pour une coquette somme.

Déjà évoquée au détour d'une de nos revues de Web, la Sphero est un gadget étonnant dont l'intérêt échappera sans doute à certain, et pour cause : il s'agit d'une boule téléguidée qui se dirige à l'aide d'un terminal sous iOS ou sous Android, par le biais d'une connexion Bluetooth.

La Sphero est équipée d'un gyroscope et d'un acceléromètre qui lui permettent de reproduire les trajets demandés par l'utilisateur, par le biais de son terminal mobile. Elle peut parcourir 90 cm en une seconde, et sa portée est de 15 mètres. Elle dispose également d'une LED multicolore intégrée et d'une autonomie de 60 minutes.

L'intérêt d'un tel gadget peut se trouver dans les applications qui seront proposées à son lancement par Orbotix. Six apps seront disponibles parmi lesquelles un jeu de golf, un programme pour utiliser le capteur vidéo de la boule, une app pour programmer des trajectoires, ou encore une autre permettant le pilotage en temps réel. Des applications multijoueur seront également proposées.

La Sphero est disponible en précommande au prix de 130 dollars sur son site dédié, pour une disponibilité début 2012. Un tarif plutôt élevé pour pouvoir tricher discrètement au golf...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles