Apple : AirPort Extreme et Time Capsule passent au WiFi ac

Alexandre Laurent
Publié le 11 juin 2013 à 08h41
Introduit sur les nouveaux MacBook Air, le WiFi 802.11 ac fait également son entrée sur les bornes AirPort Extreme et AirPort Time Capsule, renouvelées lundi par Apple à l'occasion de la conférence d'introduction de la WWDC.

Nouveau design et WiFi dopé aux stéroïdes : telle est en substance la promesse formulée par Apple avec la mise en vente de ses nouvelles bornes d'accès sans fil Airport Extreme (point d'accès et routeur) et Time Capsule (stockage et sauvegarde). Présentés lundi soir lors du keynote de lancement de la WWDC, les deux appareils font en effet l'objet d'une refonte complète. Fini le format plat et allongé, Apple passe à une tour, uniformément blanche, d'environ 17 cm de haut, surmontée de son fameux logo.

00DC000006039748-photo-apple-time-capsule-2013.jpg

Outre ce changement cosmétique, la principale nouveauté tient à l'introduction d'un contrôleur WiFi 802.11 ac, capable donc d'opérer sur les bandes 2,4 et 5 Ghz et accompagné de six antennes internes. Apple promet une amélioration significative des performances ainsi que de la portée par rapport aux versions précédentes, équipées du WiFi 802.11n, avec des débits théoriques maximum susceptibles d'atteindre 1 300 Mb/s.

L'AirPort Extreme, désormais facturée 199 euros, conserve son port WAN (accès Internet), doublé de trois ports Ethernet gigabit et d'un USB 2.0, destiné par exemple au partage réseau d'une imprimante. Les bornes Time Capsule, pensées essentiellement pour travailler en adéquation avec la fonction Time Machine d'OS X, sont quant à elles maintenant déclinées en versions 2 To (339 euros) et 3 To (449 euros).

00DC000006039746-photo-apple-time-capsule-2013.jpg

La version AirPort Express que l'on connait déjà reste quant à elle au catalogue avec son WiFi 802.11n pour 99 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles