TP-Link annonce l'Archer AX 6000, son nouveau routeur Wi-Fi 6 qui devrait faire quelques heureux

Alexandre Schmid
Publié le 19 novembre 2019 à 16h01
archer ax6000
© TP-Link

L'Archer AX6000 est un nouveau routeur premium à destination des joueurs et des streamers.

Ce nouveau routeur haut de gamme signé TP-Link est compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6.

Wi-Fi 6 : des débits boostés et une latence réduite

Niveau vitesse, la marque promet des débits allant jusqu'à 5 952 Mbps (4 804 Mbps pour la bande 5 GHz et 1 148 Mbps pour la bande 2,4 GHz). La fonctionnalité « Band Steering » dirige les utilisateurs vers la bande la moins encombrée. La technologie OFDMA inhérente au Wi-Fi 6 permet également de bénéficier d'un meilleur débit dans les situations de forte densité, avec un grand volume d'appareils connectés au réseau. Idéal alors que les besoins en bande-passante ne cessent d'augmenter (que la 8K arrive tout doucement) et que la domotique et les objets connectés ont de plus en plus la cote.

Pour la connectique, on recense un port WAN 2,5 Gbps, huit ports LAN Gigabit et deux ports USB 3.0 type A et C. Les performances sont assurées par un processeur quadricœur à 1,8 GHz et deux coprocesseurs. De quoi réduire à néant la latence, autre promesse du Wi-Fi 6. Une bonne nouvelle pour les gamers qui jouent en ligne.

Un routeur premium pour les gamers et les streamers

Le TP-Link Archer AX6000 déploiera forcément tout son potentiel si vous possédez des appareils compatibles Wi-Fi 6. Pour l'instant, le parc est assez maigre. Pour les smartphones, seuls les produits haut de gamme sont équipés : les Galaxy Note 10 et Note 10+ de Samsung ainsi que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max d'Apple par exemple. Pour les PC, il faut là aussi se tourner vers le haut de gamme avec des machines embarquant une carte réseau Intel nouvelle génération.

Le routeur devrait être disponible avant la fin du mois de novembre 2019 au prix conseillé de 349,90 euros TTC en France, avec trois ans de garantie. Un tarif qui va forcément rendre réticent le grand public. Mais comme pour le NETGEAR Nighthawk AX8, il s'agit clairement d'un produit de niche destiné aux utilisateurs prêts à payer à prix coûtant les meilleures performances sur leur réseau domestique.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Baxter_X

Moi qui vient de m’acheter un Asus RT-AC86U… Il permet malgré toutà mon MacBook pro de tenir 800Mbt/s

notolik

Sinon il y a le câble ethernet… C’est mieux pour la latence et les débits, mais c’est moins cher.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles