Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO

Romain Heuillard
Publié le 31 juillet 2013 à 11h08
Razer a annoncé hier le renouvellement de sa souris pour MMO. Il lance donc l'édition 2013 de la Naga, qui apporte diverses améliorations.

La Razer Naga 2013 a remplacé hier le modèle lancé il y a quatre ans, première souris du marché destinée aux jeux vidéo massivement multijoueurs (MMO), tels que World of Warcraft (WoW). Mais alors que la Razer Orochi 2013 n'avait apporté qu'un nouveau capteur et une nouvelle couleur, la nouvelle Naga apporte quant à elle de multiples évolutions sur le plan ergonomique.

0140000006162466-photo-razer-naga-2013.jpg
119 x 75 x 43 mm pour 135 g

La nouvelle version est pour commencer plus large, pour mieux accueillir les deux derniers doigts de la main, et dans l'ensemble plus confortable, pour réduire la fatigue lors de parties prolongées, courantes avec ce type de jeux vidéo.

Mais ce sont les 12 boutons sous le pouce qui bénéficient des principales améliorations. Ils sont désormais plus prononcés, disposés sur une forme concave, mais ils accueillent aussi et surtout des interrupteurs mécaniques, comme sur les claviers haut de gamme, offrant un meilleur retour tactile. Le logiciel Synapse 2.0 accueille quant à lui un nouveau configurateur s'affichant en surimpression qui permet de programmer des macros en jeu.

La souris dispose par ailleurs d'un capteur laser de 4e et dernière génération à 8200 dpi et d'un port USB fonctionnant à 1000 Hz. De quoi encaisser des accélérations de 50 G soit des déplacements de 5 mètres par seconde.

La Razer Naga 2013 est disponible dès à présent sur le site Internet du fabricant au prix public de 80 euros. Notons qu'une version pour gaucher est également proposée, ce qui est assez rare pour être souligné, et que Razer prétend la vendre à perte.

00F0000006162470-photo-razer-naga-2013.jpg
000000F006162468-photo-razer-naga-2013.jpg

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles