Logitech a annoncé hier le lancement de la G602, une nouvelle souris sans fil dédiée au jeu vidéo qui présente la particularité d'offrir « une autonomie de batterie inégalée ».
Le fabricant revendique effectivement une autonomie « plus de huit fois » supérieure à celle de souris de même catégorie (telle que sa propre G700s), sans qu'on sache comment elle y parvient. Concrètement, elle fonctionnerait 250 heures en mode jeu (mode Performance) et même 1400 heures en mode bureautique (mode Endurance). En contrepartie elle a recours à des piles qu'il faut régulièrement remplacer plutôt qu'à une batterie rechargeable.
Bien qu'elle soit sans fil, cette souris peut fonctionner à 500 Hz au travers de son récepteur spécifique (au lieu des 125 Hz standards de l'USB). Elle dispose par ailleurs du même capteur Delta Zero que d'autres souris Logitech G, un capteur à LED offrant une résolution maximale de 2500 ppp. Le pilote permet de régler son comportement ainsi que les fonctions de ses 11 boutons.
La Logitech G602 sera prochainement commercialisée en France au prix public de 80 euros.
Pour l'accompagner, Logitech lance deux tapis de souris. L'un est en polypropylène (plastique) rigide, comme un fUnc, il est baptisé G440 et vendu 30 euros. L'autre est en tissu souple, avec une base en caoutchouc, comme un Qpad, il est baptisé G240 et vendu 20 euros.