Les périphériques gaming de Logitech sont depuis un moment déjà précédés de la lettre G, mais ce n'est que maintenant que la marque Logitech G vient de voir le jour. Une démarche qui ne changera pas grand-chose au catalogue de la firme, qui propose depuis longtemps des souris, des casques et des claviers pour les joueurs, mais qui souligne tout de même sa volonté de continuer sur sa lancée.
La gamme Logitech G lance tout de même une nouvelle esthétique globale des produits gaming de la firme, en mettant notamment un revêtement en caoutchouc sur les souris, pour éviter la transpiration de la main de gêner le joueur.
Ainsi, les souris G100s, G400s, G500s et G700s adoptent ce revêtement, en proposant différentes variations dans leurs fonctionnalités : la G100s, le modèle le plus simple, est une souris filaire à 3 boutons et molette avec un capteur Delta Zero de 2500 DPI, capable d'encaisser 20 millions de clics, annoncée au tarif de 40 euros.
Vient ensuite la G400s, également filaire, qui offre quant à elle 8 boutons programmables, un capteur Delta Zero de 4000 dpi, 20 millions de clics de durée de vie, le tout pour un tarif de 60 euros.
La G500s, de son côté, embarque un capteur laser réglable de jusqu'à 8200 dpi, et bénéficie de 10 boutons paramétrables. Cette souris filaire est annoncée au tarif de 70 euros.
Enfin, la dernière souris, la G700s, est quant à elle sans fil. Logitech promet qu'elle peut être « jusqu'à 8 fois plus rapide qu'une souris USB standard » sans véritablement expliquer pourquoi. Pour la recharger, il est possible de la brancher à l'aide d'un câble, qui permet de l'utiliser en mode filaire. Elle dispose de 13 boutons programmables via le logiciel Logitech Gaming Software. Prix annoncé : 100 euros.
Côté claviers, deux modèles ont été annoncé : le G19s, une évolution du G19 qui conserve l'écran LCD GamePanel et le rétroéclairage de ce dernier. Une fois encore, le revêtement hydrophobe est au rendez-vous, sur le repose-main, tandis que les touches disposent quant à elle d'un revêtement anti-UV qui évite aux caractères de s'effacer. Le G19s intègre 12 touches configurables, permettant de sauvegarder jusqu'à 36 commandes sur 3 profils. 2 ports USB 2.0 sont également de la partie, le tout pour un prix de 199 euros.
Le G510s suit quant à lui le même chemin, en s'affichant comme l'héritier du G510 version revêtement caoutchouc. 18 touches programmables, jusqu'à 54 macros sur 3 profils, rétroéclairage personnalisé et écran LCD GamePanel (plus petit que sur le G19s) composent ce clavier annoncé au tarif de 119 euros.
Les deux derniers produits dévoilés par Logitech sont deux casques : d'un côté, le G430 Surround Sound Gaming Headset et, de l'autre, le G230 Stereo Gaming Headset. Outre des couleurs différentes - le premier est bleu, le second rouge - c'est au niveau de la qualité sonore que tout se joue. Le G430 délivre un son surround Dolby Headphone 7.1, tandis que le G230 se contente d'un son 2.0. Les deux modèles disposent d'un microphone antibruit orientable, et sont annoncés aux prix de 80 et 60 euros.
Tous ces nouveaux produits seront proposés dans le commerce à partir du mois de mai prochain.