Avec une forme ergonomique que Logitech annonce sculptée à la main (du moins lors des étapes de conception), la MX Master est une souris sans fil dotée de cinq boutons. Son capteur optique est de génération Darkfield, ce qui lui permet de fonctionner sur des surfaces en verre. Logitech munit sa souris de deux molettes : la molette centrale dispose d'un défilement cranté qui se débraye automatiquement en fonction de la vitesse de rotation, tandis que le pouce dispose de sa propre molette pour le défilement horizontal.
Embarquant une batterie non amovible, la MX Master est capable de fonctionner deux heures durant avec une charge d'une minute. Elle dispose d'un double circuit radio : radio Unifying standard Logitech avec dongle livré et Bluetooth Smart. La prise en charge Bluetooth permet la connexion avec nombre de périphériques récents. Attention, il faudra toutefois disposer d'un système en Bluetooth 4.0. Logitech annonce une compatibilité Mac et PC avec, comme toujours, des raccourcis spécifiques en fonction du système d'exploitation : les utilisateurs Mac auront droit à des gestes activant certaines fonctions clés comme Exposé ou encore Mission Control.
Livrée avec un câble USB et un dongle Unifying, la Logitech MX Master est annoncée au prix public conseillé de 99 euros TTC pour une disponibilité dans le courant du mois d'avril.
Lire notre test :