Mise à jour du WirelessHD : de la 3D sans fil

Romain Heuillard
Publié le 10 mai 2010 à 16h36
00F0000003177522-photo-logo-wirelesshd.jpg
Publiée il y a un peu plus de deux ans, la norme WirelessHD 1.0 permet comme son nom l'indique de transmettre de la vidéo et de l'audio haute définition sans fil. À l'instar du HDMI jusqu'à sa dernière mise à jour, le « WiHD » ne prenait jusqu'à présent pas en charge quelques unes des dernières évolutions du domaine de l'audiovisuel. Publié aujourd'hui, le WirelessHD 1.1 comble son retard sur son équivalent filaire.

La mise à jour apporte notamment des taux de transferts améliorés, qui culminent désormais de 10 à 28 Gbps. Une telle bande passante est destinée à accueillir des définitions supérieures, des taux de rafraichissement supérieurs et une étendue des couleurs supérieure. Le WirelessHD 1.1 permet ainsi de diffuser en 3D ou en 4K, la définition employée au cinéma.

La dernière version du WiHD accueille à son tour un canal de transfert de données, qui permet d'effectuer des transferts de fichier jusqu'à 1 Gbps entre deux dispositifs ou de mettre en réseau et de connecter à internet des dispositifs. La norme de protection HDCP 2.0 est enfin prise en charge.

Les spécifications de la norme WirelessHD 1.1 sont donc dès à présent à disposition des fabricants, à qui il appartient désormais d'annoncer de nouveaux produits en tirant parti.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles