Insta360 lance une nouvelle caméra de poche, avec son modèle GO, qui n'affiche même pas 20 grammes sur la balance.
Une steadycam qui dispose d'un système de stabilisation maison, et qui se veut assez différente de ce que propose la marque habituellement.
Une mini steadycam chez Insta360
Ainsi, la petite caméra Insta360 GO dispose d'un petit capteur frontal, permettant notamment de capturer des photos en 6,5 mégapixels (2560 x 2560 pixels). Evidemment, cette toute petite steadycam sera davantage employée pour de la vidéo, et celle-ci offre de nombreuses options.On peut notamment opter pour un rendu standard, avec des clips en 1080p et 25 fps. Le mode « Slow Motion » permet pour sa part de capturer des clips courts, en 1600 x 900 pixels, à une cadence de 100 images/seconde.
On y retrouve aussi un mode « Hyperlapse », qui filme un total de 30 minutes pour un rendu final pouvant aller jusqu'à cinq minutes, en Full HD 1080p et 30 fps. Un mode « Timelapse » est également de la partie, avec la possibilité d'enregistrer jusqu'à huit heures de vidéo, pour un rendu final de neuf secondes.
Le côté miniature de cette Insta360 GO permet à l'utilisateur d'installer cette dernière à peu près n'importe où, et sans le moindre effort. La caméra embarque une mémoire interne de 8 Go, avec la possibilité d'enregistrer environ 200 clips (de 20 secondes chacun) sur une seule et même charge.
La caméra Insta360 GO dispose d'un petit étui de recharge, et peut être connectée à un terminal sous iOS ou Android, mais aussi à un ordinateur. Un système d'IA se charge de sélectionner les meilleures captures du jour, et de mettre au point un clip automatique. Evidemment, de nombreuses options d'édition sont également de la fête.
Prix et disponibilité
La nouvelle caméra de poche Insta360 GO est d'ores et déjà disponible sur le site web officiel de la marque. Pour en faire l'acquisition, il faudra débourser la somme de 229,99 dollars, et le tout sera livré avec de nombreux accessoires, à savoir un petit collier magnétique, un clip, un socle pivotant et, enfin, une base adhésive.Source : AndroidPolice