Kodak PlayTouch : une caméra de poche à écran tactile capacitif

Romain Heuillard
Publié le 23 août 2010 à 08h59
C'est aujourd'hui au tour de Kodak d'annoncer une caméra de poche. Si Sanyo a tout récemment innové avec un modèle à zoom optique, Kodak s'inspire quant à lui du grand écran tactile du Flip SlideHD, qu'il loge sur un boitier monobloc plus conventionnel.

0000014003476212-photo-kodak-playtouch.jpg

La « Kodak PlayTouch » est effectivement munie d'un écran tactile capacitif de 3 pouces, disposé en orientation portrait, tout en offrant la relecture de vidéos au format paysage. L'interface du dispositif permet d'ailleurs de couper le début et/ou la fin d'une vidéo, tandis qu'un bouton Share désigne les vidéos qui seront automatiquement partagées sur Facebook ou YouTube dès la connexion à un ordinateur muni du logiciel fourni.

Du côté de la capture, la caméra filme en Full HD 1080p avec l'aide d'une stabilisation numérique, et photographie à 5 millions de pixels. Elle enregistre sur une carte mémoire SD ou SDHC d'une capacité d'un maximum de 32 Go, soit jusqu'à 10 heures de vidéo HD 720p à 30 images par seconde. Un connecteur USB rétractable permet de connecter la caméra à un ordinateur sans aucun autre accessoire, et une sortie HDMI ainsi qu'un câble adéquat fourni permettent de la relier à un téléviseur.

La caméra de poche « Kodak PlayTouch » sera commercialisée dès cet automne aux Etats-Unis au prix public de 230 dollars. Aucune date ni aucun tarif n'ont pour l'heure été communiqués concernant la France ou l'Europe.

0140000003476420-photo-kokak-playtouch.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles