La « Drift HD » est semblable à la CamSports HD Max que nous avions découverte au CES, au rang des rares caméras paluche dotées d'un écran de visée, de 1,5 pouce en l'occurrence.
Plus onéreuse, elle s'en distingue principalement par son étanchéité et par son objectif très grand angle de type fisheye. Celui-ci offre effectivement un angle de vue de 170° (contre 120°) en HD 720p. Il abrite donc un capteur photographiant à 9 millions de pixels mais filmant aussi et surtout en Full HD 1080p jusqu'à 30 i/s (à 127°), ou en HD 720p jusqu'à 60 i/s.
Le bloc lentille et capteur tourne sur 300° pour s'adapter à un grand nombre de situations, qu'elle soit fixée au casque d'un skieur, au guidon d'un motard ou d'un cycliste ou encore à la carrosserie d'une voiture, par exemple.
Le stockage est assuré par une carte mémoire microSD de jusqu'à 32 Go, l'alimentation par une batterie de 1100 mAh lui conférant une autonomie non communiquée, la prise de son le cas échéant par un microphone externe, tandis qu'une sortie mini HDMI permet d'afficher les enregistrements de façon autonome. Spécificité bienvenue, elle est enfin livrée avec une télécommande radio qui permet de déclencher l'enregistrement sans la manipuler.
La nouvelle « Drift HD » sera commercialisée fin aout aux USA, trop tard pour les activités estivales d'un grand nombre de vacanciers, au prix public de 369 dollars HT, soit environ 300 euros TTC.