JVC lance finalement une nouvelle caméra miniature en réponse aux GoPro Hero3, baptisée GC-XA2 Adixxion. Elle reprend les forces du premier modèle, lancé du temps de la GoPro Hero2, mais améliore la qualité d'image et plusieurs autres caractéristiques.
Toujours étanche mais qualité d'image améliorée
La nouvelle Adixxion reprend pour commencer la conception « quad proof » : elle reste étanche jusqu'à 5 m et résistante aux chutes de 2 m, aux particules et au gel sans coque de protection.Elle abrite désormais un capteur CMOS rétro-exposé à 8 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p jusqu'à 60 i/s (contre 30) et en HD 720p jusqu'à 120 i/s. Celui-ci est coiffé d'une lentille plus lumineuse (ouverture f/2,4) et plus large, offrant un champ de vision de 137° en 16:9 ou de 152° en 4:3. Un capteur gyroscopique fait enfin son apparition pour assister la fonction de stabilisation numérique.
Diffusion en direct sur Internet
Sur le plan ergonomique, l'Adixxion combine toujours écran LCD latéral et connectivité Wi-Fi, ce qui facilite le cadrage. La définition du petit écran de 1,5 pouces a été portée à 112 000 points, et il ajuste sa luminosité ou s'éteint dorénavant automatiquement. Le Wi-Fi a quant à lui été amélioré pour accélérer la connexion à un smartphone, et on retrouve les fonctions de diffusion en direct sur Ustream et de partage sur YouTube et consorts.La caméra de sport JVC GC-XA2 Adixxion sera disponible aux États-Unis à la fin du mois de juillet au prix public de 300 dollars. Pour le grand public (par opposition aux professionnels de la vidéo), c'est une excellente alternative aux GoPro Hero3 Silver et Black, avec des performances théoriquement équivalentes en vidéo et une conception plus pratique pour un prix inférieur.
GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Pour aller plus loin
- GoPro, Drift, Sony, Contour, Gobandit : 5 action cams en test !
- GoPro : dans les coulisses de la production d'une vidéo de sports extrêmes