GoPro Hero : une caméra miniature familiale à 125 euros

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2014 à 15h47
En plus des nouvelles Hero4, GoPro a dévoilé aujourd'hui la « Hero » tout court, une caméra miniature premier prix destinée à un usage familial.

Initialement destinées aux sportifs de haut niveau, les caméras GoPro ont rapidement rencontré un succès inattendu auprès du tout venant, qui les a vues comme des alternatives abordables et polyvalentes aux véritables caméscopes. Après avoir popularisé ces caméras miniatures et suscité la commercialisation de produits concurrents bien plus abordables, GoPro cherche à reconquérir tous les particuliers pour maintenir son hégémonie.

Il lance pour ce faire la « GoPro Hero », sa nouvelle caméra premier prix, qu'il vend la modique somme de 125 euros. Pour ce prix, ce modèle mise sur l'essentiel mais multiplie les concessions sur tous les aspects annexes. Elle n'en demeure pas moins un produit digne d'intérêt pour le public auquel elle se destine.

0000014007649981-photo-gopro-hero.jpg

Elle offre en fait la même qualité d'image que la GoPro Hero3 White Edition de précédente génération. Embarquant un capteur de 5 millions de pixels, elle peut photographier à 5 i/s en pleine définition, filmer à 25 ou 30 i/s en 1920 x 1080 ou en 1280 x 960 pixels, et jusqu'à 50 ou 60 i/s en 1280 x 720 ou 848 x 480 pixels.

La GoPro Hero se présente par ailleurs sous la forme d'une caméra et d'un caisson étanche tout-en-un solidaires, avec une batterie intégrée inamovible. On retrouve malgré tout une porte arrière, interchangeable (étanche ou ajourée pour le micro), permettant d'accéder au logement pour carte microSD (32 Go maximum) et au port mini USB (toujours pas micro USB). Ce modèle n'est donc compatible avec aucun BacPac (écran LCD, batterie supplémentaire), elle n'est pas compatible avec les autres boîtiers, mais elle reste compatible avec la plupart des fixations existantes.

Sur le plan fonctionnel, elle bénéficie tout comme les nouvelles Hero4 de la nouvelle fonction QuikCapture et du mode Auto Low Light pour les séquences nocturnes, mais elle est dépourvue de Wi-Fi ou de Bluetooth.

La GoPro Hero sera elle aussi disponible le 5 octobre, au prix public de 125 euros.

000000F007649983-photo-gopro-hero.jpg



GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles