L'action cam de HTC peut désormais streamer en live

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 janvier 2015 à 17h12
0078000007672919-photo-htc-re-camera.jpg
Le 8 octobre dernier, HTC présentait sa Re, une caméra miniature en forme de périscope. Une alternative aux capteurs vidéos des smartphones qui gagne une nouvelle fonctionnalité : la capacité de streamer en direct sur Youtube.

Cette petite caméra (96,7 x 25,6 mm pour 65 g), qui embarque un capteur CMOS de 16 millions de pixels coiffé d'un objectif ouvrant à f/2,8, peut photographier en pleine définition, et filmer en 1080p à 30 i/s, en 720p à 96 i/s (pour des ralentis d'un facteur quatre à 24 i/s). Elle dispose d'un module Bluetooth Low Energy (Bluetooth 4.0), et du Wi-Fi 802.11n.

Cette connectivité autorise l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité : elle sera bientôt capable d'envoyer directement vos vidéos sur Youtube, alors même que vous serez en train de filmer (streaming live) et ce, de manière autonome.

En effet, si la caméra Re est accompagnée d'applications Android et iOS — fonctionnant avec des téléphones de toutes marques — qui permettent de la paramétrer, de cadrer, de télécommander le déclenchement puis de transférer photos et vidéos, elle peut aussi fonctionner sans elles.

Évidemment, pour profiter de cette fonction, il faudra disposer d'un réseau Wi-Fi efficace à proximité, ou partager la connexion 3G ou G de votre téléphone. Pour rappel, cette caméra est déjà disponible, pour un peu plus de 160 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles