GoPro Hero+ LCD : un écran tactile pour le grand public

Romain Heuillard
Publié le 01 juin 2015 à 17h14
La GoPro Hero+ LCD est une nouvelle caméra miniature grand public, plus chère mais en contrepartie plus facile d'utilisation que la Hero premier prix lancée en septembre dernier.

GoPro annonce aujourd'hui la « Hero+ LCD », une nouvelle caméra miniature destinée à un usage familial, qui complète (mais ne remplace pas) la Hero tout court.

Comme son nom l'indique, la nouvelle GoPro Hero+ LCD apporte pour commencer un écran LCD, tactile. Comme sur la GoPro Hero4 Silver, il facilite considérablement le paramétrage puis le cadrage, et ouvre ainsi la série Hero d'entrée de gamme à une nouvelle cible moins aventureuse, plus habituée à de véritables caméras et appareils photo.

08056656-photo-gopro-hero-lcd.jpg

Dans le même esprit de facilité, la Hero+ LCD adopte la fonction HiLight inaugurée sur la série Hero4, qui permet de marquer les moments forts pendant l'enregistrement ou la relecture d'un long plan et de les repérer facilement dans le logiciel de montage GoPro Studio. Mais ce nouveau modèle inaugure aussi et surtout une fonction qui permet de découper les moments forts à l'écran, pour les partager sans montage... Et sans ordinateur.

Contrairement à la Hero premier prix, cette caméra est effectivement munie des connectivités sans fil Wi-Fi et Bluetooth. La télécommande Smart Remote n'est pas fournie, elle est proposée en option (85 euros), mais le Wi-Fi permet de paramétrer la caméra, de cadrer, d'enregistrer puis de transférer les fichiers vers un smartphone ou une tablette, à l'aide de l'application maison, et donc de les partager immédiatement.

La Hero+ LCD se dote au passage d'un capteur de 8 millions de pixels (contre 5 sur la Hero), capable de filmer en Full HD 1080p jusqu'à 60 i/s (contre 30 sur la Hero).

En somme, cette nouvelle GoPro Hero Plus LCD comble le vide laissé par l'abandon de la gamme White lors du passage de la série 3+ à la série 4. Il faut d'ailleurs la voir plus comme une sorte de Hero4 White à caisson inamovible que comme une Hero améliorée. Le prix s'en ressent : le tarif européen sera communiqué dans un second temps, d'ici sa commercialisation le 12 juillet, mais on sait dès à présent qu'elle sera facturée 300 dollars aux États-Unis. Loin des 150 dollars/140 euros de la Hero premier prix, proche des 400 dollars/430 euros de la Hero4 Silver.

08056658-photo-gopro-hero-lcd.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles