GoPro propose ainsi GoPro Studio, un logiciel de montage avec des modèles permettant aux vidéastes du dimanche de produire facilement des « vidéos GoPro » caractéristiques, rythmées et ambiancées.
Mais ce logiciel ne fonctionne que sur ordinateur alors que l'attention des utilisateurs est plus que jamais tournée vers les appareils mobiles.
GoPro Studio 2.0 : faites-vous passer pour un sportif de haut niveau
Quik : du montage automatique et gratuit sur mobile
GoPro lance ainsi deux applications mobiles, comme convenu.Pour commencer, Splice est l'alternative (mais pas le portage) à GoPro Studio pour iPhone et iPad. C'est une application de montage manuel permettant de découper des plans, d'en passer certains au ralenti, d'insérer des photos, une voix off, d'appliquer des transitions, et d'ajouter une bande sonore depuis sa bibliothèque ou depuis un catalogue gratuit.
Disponible également sur Android, Quik est encore plus simple. Comme son nom l'indique, elle mise sur la rapidité en réalisant automatiquement des montages. Fruit du rachat de l'application Replay, l'application proposée par GoPro est désormais entièrement gratuite.
Elle analyse les séquences pour en extraire les meilleurs moments et elle les synchronise au rythme de la musique. Une vingtaine de styles sont proposés, avec des transitions, des filtres et des typos spécifiques. L'utilisateur peut choisir la musique, ajouter du texte ou même des émojis.
Dans les deux cas, on peut partager le résultat directement sur Facebook, Instagram, ou dans sa pellicule et donc par le canal de son choix.
Télécharger GoPro Quik pour Android
Télécharger GoPro Quik pour iOS
Télécharger GoPro Splice pour iOS
Sur le même sujet