Compatible avec les machines équipées de Windows XP, 7 ou 8 - une mise à jour sera prochainement disponible pour Mac- le BDR-WFS05J se connecte sans fil, en IEEE 802.11a/b/g/n, à l'ordinateur de l'utilisateur. Il est ainsi possible de visionner un DVD ou un Blu-ray sur ce dernier même s'il se trouve dans une autre pièce que celle du lecteur. De même, il est possible de graver un disque à distance. Une connexion Wi-Fi 802.11n (300 Mbps) est cependant recommandée pour une lecture la plus fluide possible, ce qui nécessite une prise en charge du protocole par l'ordinateur.
Le lecteur/graveur est installé sur une station d'accueil amovible, qu'il est possible de connecter au réseau sans fil, en mode point d'accès (nécessaire pour lire et graver des Blu-ray) ou en mode routeur (plus lent, mais suffisant pour lire et graver des CD/DVD). Si aucun réseau sans fil n'est disponible, il est également possible de relier le BDR-WFS05J à un ordinateur par le biais d'une connectique USB 3.0, en plus de l'adaptateur secteur fourni.
Côté performances, la lecture est assurée jusqu'à 6x pour les Blu-ray, 8x pour les DVD et 24x pour les CD. Selon le modèle de Blu-ray à graver, la vitesse peut-être de 2x, 4x ou 6x, contre 1x, 2x, 4x, 6x ou 8x pour un DVD et 4x, 10x, 16 ou 24x pour un CD.
Le BDR-WFS05J est proposé avec une suite de logiciels incluant Cyberlink PowerDVD 10, PowerDirector 10, PowerProducer 5, Power2Go 7, InstantBurn 5, PowerBackup 2, LabelPrint 2 et MediaShow 6. Le tarif annoncé pour le Japon est de 25 000 yens, soit 190 euros, mais l'appareil n'a pas encore été annoncé pour l'Europe.