Pioneer dévoile un lecteur de Blu-ray sans fil

Audrey Oeillet
Publié le 18 septembre 2013 à 13h23
Pioneer vient de dévoiler le BDR-WFS05J, le premier lecteur/graveur de Blu-ray capable de fonctionner sans fil, mais sous certaines conditions.

00FA000006648040-photo-pioneer-bdr-wfs05j.jpg
Compatible avec les machines équipées de Windows XP, 7 ou 8 - une mise à jour sera prochainement disponible pour Mac- le BDR-WFS05J se connecte sans fil, en IEEE 802.11a/b/g/n, à l'ordinateur de l'utilisateur. Il est ainsi possible de visionner un DVD ou un Blu-ray sur ce dernier même s'il se trouve dans une autre pièce que celle du lecteur. De même, il est possible de graver un disque à distance. Une connexion Wi-Fi 802.11n (300 Mbps) est cependant recommandée pour une lecture la plus fluide possible, ce qui nécessite une prise en charge du protocole par l'ordinateur.

Le lecteur/graveur est installé sur une station d'accueil amovible, qu'il est possible de connecter au réseau sans fil, en mode point d'accès (nécessaire pour lire et graver des Blu-ray) ou en mode routeur (plus lent, mais suffisant pour lire et graver des CD/DVD). Si aucun réseau sans fil n'est disponible, il est également possible de relier le BDR-WFS05J à un ordinateur par le biais d'une connectique USB 3.0, en plus de l'adaptateur secteur fourni.

Côté performances, la lecture est assurée jusqu'à 6x pour les Blu-ray, 8x pour les DVD et 24x pour les CD. Selon le modèle de Blu-ray à graver, la vitesse peut-être de 2x, 4x ou 6x, contre 1x, 2x, 4x, 6x ou 8x pour un DVD et 4x, 10x, 16 ou 24x pour un CD.

Le BDR-WFS05J est proposé avec une suite de logiciels incluant Cyberlink PowerDVD 10, PowerDirector 10, PowerProducer 5, Power2Go 7, InstantBurn 5, PowerBackup 2, LabelPrint 2 et MediaShow 6. Le tarif annoncé pour le Japon est de 25 000 yens, soit 190 euros, mais l'appareil n'a pas encore été annoncé pour l'Europe.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles