© SK Hynix
© SK Hynix

De la mémoire qui ne se vend pas, des stocks qui s'accumulent et les prix de la DDR4 comme ceux de la DDR5 qui tendent à la baisse.

En général, les tensions internationales et les récents soubresauts sont de nature à justifier des hausses de prix. Pourtant, il est cette fois bel et bien question d'une baisse des tarifs de la mémoire vive.

Jusqu'à 8 % de baisse sur la DDR5

En effet, les spécialistes de TrendForce soulignent que la récente poussée inflationniste qui touche une grande partie du monde, notamment du fait de la guerre en Ukraine, a entraîné une baisse de la demande informatique.

© WCCFTech
© WCCFTech

L'un des segments les plus touchés serait celui de la mémoire vive, avec pour conséquence directe une augmentation des stocks et, logiquement, une baisse des prix qui concerne aussi bien la très commune DDR4 que la plus récente DDR5.

TrendForce évoque pour le deuxième trimestre 2022 une baisse de 0 à 5 % sur la DDR4, et de 3 à 8 % sur la DDR5. Ses experts s'attendent à une autre baisse au cours du troisième trimestre 2022 ainsi qu'à une généralisation de la tendance à tous les types de mémoire.

Source : WCCFTech