Coup dur pour celles et ceux qui utilisent les services de ProtonMail dans le cadre de leur travail (👋 ) : les serveurs de l’entreprise sont actuellement à la peine.

Mise à jour du 01/02 à 10h : la situation n'aura finalement duré qu'une petite heure. Tous les services Proton sont désormais de retour en ligne et accessibles à tous.

Protonmail status

ProtonMail, ProtonMail Bridge, mais aussi ProtonVPN et les nouveaux services ProtonCalendar et ProtonDrive sont actuellement indisponibles. L’entreprise suisse annonce avoir identifié la potentielle cause du problème, et travaille à sa résolution.

ProtonMail sous le coup d’une panne mondiale

À l’heure où sont écrites ces lignes, nous ignorons encore ce qui éprouve les serveurs de ProtonMail. Sur Twitter, l’entreprise confirme être au travail pour rebrancher ses différents services, mais se garde bien de promettre un horaire de retour à la normale.

Dans l’attente, les utilisateurs de Proton peuvent consulter la page des statuts qui permet de suivre l’évolution de la panne en temps réel. « Certains systèmes connaissent des problèmes majeurs », peut-on encore y lire à 9h50.

Nous mettrons Ă  jour cet article lorsque la situation sera de retour Ă  la normale.