Le service de messagerie instantanée propose plus d'une dizaine de titres pour jouer avec ses amis tout en discutant.
Facebook Messenger est l'une des messageries les plus utilisées au monde, à la fois pour discuter à l'écrit avec ses groupes d'amis, mais aussi en audio et en vidéo. Désormais, le groupe américain veut rendre vos conversations un peu plus distrayantes avec une nouvelle option déployée dès à présent.
Des jeux accessibles gratuitement en cours d'appel
Lors d'un appel avec vos amis ou votre famille, vous pourrez désormais accéder à des jeux vidéo proposés gratuitement sur la plateforme. Le catalogue n'est pas des plus riches avec seulement quatorze titres pour ce lancement, mais Meta indique d'ores et déjà que cette collection sera enrichie dans les prochains mois.
Parmi ces jeux, on retrouve par exemple Words with Friends, une imitation du célèbre Scrabble, des jeux de cartes, et l'incontournable quiz pour tester sa culture générale et épater la galerie en répondant à des dizaines de questions.
Moins subtil, mais tout aussi drôle, la galerie de jeux inclut Exploding Kittens, une version en ligne du jeu de cartes qui s'inspire de la pratique de la roulette russe. Les joueurs devront tirer des cartes et éviter les chats explosifs, qui leur feront perdre la partie.
Facebook Messenger retente sa chance dans l'univers du gaming
Pour accéder aux jeux vidéo multijoueurs, il suffit au préalable de démarrer un appel audio ou vidéo avec un ou plusieurs participants, puis de cliquer sur le bouton « Play » pour accéder à la collection.
Meta précise que chaque titre a été adapté pour Messenger, avec les fenêtres vidéo de chaque participant qui restent affichées à l'écran en cours de partie. Chaque titre a un nombre limité de participants, mais chacun d'entre eux peut être lancé avec un minimum de deux joueurs. Cette section Jeux est accessible à la fois sur les appareils mobiles sous iOS et Android, mais aussi depuis un navigateur web.
On espère pour Meta que cette tentative aura plus de succès que la précédente. L'entreprise proposait déjà quelques jeux il y a plusieurs années, mais l'initiative n'avait semble-t-il pas trouvé son public et les équipes de Messenger avaient finalement supprimé de nombreuses fonctionnalités pour alléger l'interface et l'expérience utilisateur. Cette fois sera peut-être la bonne.
Source : Engadget