Hier, le service de messagerie instantanée de Facebook, Messenger, a annoncé le déploiement dans le monde de deux grosses nouveautés, qui seront suivies dans un futur proche d'autres fonctionnalités pour rendre les discussions avec ses amis plus « efficaces » et « funs ».
De nouveaux raccourcis font enfin leur arrivée sur Messenger pour rendre plus fluide l'utilisation des conversations de groupe sur smartphones.
Des mentions et des commandes
Messenger est le centre de millions de conversations instantanées dans le monde, qui regroupent parfois plusieurs dizaines de personnes et il peut être laborieux d'attirer l'attention de tout le monde. Le service de Facebook a donc annoncé avoir ajouté, sur iOS et Android, un nouveau raccourci permettant de notifier l'ensemble des personnes présentes sur la conversation. Il suffit simplement, comme lorsque vous voulez taguer une seule personne, d'écrire @everyone sur l'écran.
Autre nouveauté, le raccourci « /silent » qui, s'il est placé au début de votre message, désactive l'envoi d'une notification aux personnes qui le reçoivent. Pratique nous dit-on si on souhaite envoyer une pensée philosophique à 4 h du matin sans gêner ceux qui dorment. Ce raccourci est d'ailleurs aussi disponible sur Instagram en écrivant @silent.
Enfin, on nous annonce qu'une fonction « /Pay » sera bientôt disponible aux États-Unis, pour payer plus rapidement ses amis. Aller chercher un Gif sera plus aisé avec le raccourci « /gif » suivi du thème du Gif recherché, qui arrivera bientôt d'abord sur iOS. Et pour finir, à l'instar de Discord par exemple, Messenger permettra (là encore prochainement sur iOS), de rentrer les raccourcis « /shrug » et « /tableflip » pour faire apparaître les célèbres émoticônes.
Source : Messenger