Google a officialisé les nouvelles fonctionnalités validées pour Messages. Certaines étaient testées depuis plusieurs mois déjà.
Voici la liste de celles qui ont passé la phase bêta avec succès et qui seront généralisées : la prise en charge des réactions iMessage, la création automatique d’URL pour les vidéos Google Photos envoyées dans Messages, les aperçus YouTube, les catégories de conversation, les rappels d'anniversaire, et enfin, la suppression automatique des SMS contentant des codes à usage unique.
Les réactions d’iMessage, liens Google Photos et aperçu YouTube
La prise en charge des réactions d'iMessage sur Googles Messages était testée depuis plusieurs mois et avait débarqué en version bêta depuis début février. Jusqu’ici, les réactions étaient affichées sous forme de texte dans Google Messages. L’intégration a mis du temps, simplement parce qu’Apple boude le protocole RCS pour iMessage. Précisons que les réactions des utilisateurs d'iPhone apparaissent sous la forme d'émoji sur les terminaux Android.
Google procède également à une meilleure intégration de Google Photos dans Messages. Désormais, lors de l’envoi d’une vidéo, l’application génère automatiquement un lien afin de conserver la meilleure définition pour le destinataire. L’entreprise promet que les photos auront bientôt droit au même traitement.
Dans un autre registre, et à l’instar d’autres applications, Messages affiche maintenant un aperçu pour les vidéos YouTube.
D’autres améliorations de l’expérience utilisateur
Pour ceux qui aiment l’ordre, Google Messages propose une meilleure organisation grâce à l’ajout de catégories. Il semble que cette option se limite à la séparation des messages à caractère familiaux/personnel et professionnel.
Par ailleurs, le rappel des dates d’anniversaire devrait éviter certains reproches aux plus étourdis. Naturellement, rien de magique, ce rappel n’est possible que pour les contacts dont la date de naissance a été préalablement renseignée...
Enfin, la mise à jour permet aussi de supprimer automatiquement les SMS d’authentification au bout de 24 heures. Cette option est bien sûr laissée au choix de l’utilisateur.
Sources : AndroidPolice, Google
31 octobre 2024 à 20h19