Au travers du Google Play Beta Programm, WhatsApp se pare d'une mise à jour laissant entrevoir l'arrivée d'une nouveauté intéressante prévue pour les fameuses « chaînes », introduites sur le service début juin.
Actuellement en bêta, la version 2.23.15.18 de WhatsApp apporte avec elle des indices laissant entendre qu'une fonction de réaction aux messages partagés sur les chaînes est en cours de développement. Pour rappel, ces « chaînes » ont été lancées le 8 juin dernier en vue de concurrencer Twitter.
Vous pourrez bientôt réagir sur les chaînes avec des émojis
Alors que WhatsApp était dans la tourmente cette nuit, la nouveauté qu'elle nous a concoctée arrive quoi qu'il en soit après le déploiement (sur WhatsApp 2.23.15.13) d'une fonction de réaction aux messages pour les Communautés. Au travers de cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent réagir aux messages partagés au sein d'une Communauté, le tout sans révéler leur numéro de téléphone aux membres inconnus de cette même Communauté.
Comme évoqué plus haut, cette fonction serait sur le point de s'étendre au-delà des Communautés, puisque WaBetaInfo (vigie des nouveautés en cours de développement sur WhatsApp) a découvert des indices laissant entendre que Meta travaille à l'ajout d'une fonction similaire, destinée cette fois aux chaînes. Cette nouveauté serait vouée à un déploiement à grande échelle dans un futur proche sur la version stable de WhatsApp.
Les administrateur à la manœuvre
Dans le détail, on apprend qu'une nouvelle section appelée « Réglages des chaînes » permettra aux administrateurs de gérer eux-mêmes les réactions que les personnes qui les suivent pourront envoyer sur leur chaîne. L'idée de réactions configurables en fonction des chaînes et de leur contenu est plutôt pertinente, puisque certains sujets requièrent un minimum de sérieux.
Il sera donc laissé à l'administrateur le soin de bloquer tout bonnement les réactions par émojis, de ne proposer que certains smileys, ou au contraire, de laisser les utilisateurs accéder à n'importe quel émoji.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : WaBetaInfo