Astuce Signal

Afin de vous permettre de récupérer votre compte Signal et toutes les données qu'il contient en cas de changement de mobile ou de numéro de téléphone, l'application a mis en place un système sécurisé appelé le NIP. Si vous n'êtes pas intéressé par cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver sans problème.

Sachez que désactiver son code NIP n'est pas sans risque pour la préservation de vos données : vous pourriez en effet les perdre définitivement si vous n'avez plus accès à votre téléphone. Par ailleurs, sans NIP vous ne pourrez plus utiliser l'option de blocage de l'inscription qui vient empêcher autrui de se créer un compte en utilisant votre numéro de téléphone.

Désactiver le code NIP sur Signal

1. Ouvrez Signal puis, une fois sur la page d'accueil, touchez votre photo de profil pour accéder aux paramètres de votre compte. Celle-ci est située en haut à gauche de l'écran.

signal tuto

2. Sélectionnez ensuite la ligne « Compte ».

3. Touchez à présent la mention « Paramètres de NIP avancés ».

4. Vous pouvez alors choisir de « Désactiver le NIP ». Signal vous informe des risques que vous prenez en effectuant cette opération.

5. L'application réitère sa mise en garde dans une petite fenêtre d'avertissement. Sélectionnez « Désactiver le NIP » pour confirmer votre choix.

Vous ne disposez désormais plus de code NIP. Désactiver son NIP n'a heureusement rien d'irréversible : vous pourrez toujours en paramétrer un nouveau (qui d'ailleurs peut être identique au précédent) à n'importe quel moment !

  • Riche en fonctionnalités
  • Open source
  • Sécurisée
8 / 10