C'est à Amsterdam que se déroulera, le mois prochain, le premier grand rendez-vous européen metaverse, le MET AMS.
Plus qu'une simple tendance, le metaverse est en train de s'imposer comme une véritable composante des nouvelles technologies d'aujourd'hui et surtout de demain. Il n'est donc pas si surprenant de voir émerger des événements dédiés à cet univers virtuel qui fascine autant qu'il inquiète. Le MET AMS semble avoir tous les atouts pour s'ériger en référence en la matière. Dates, programmes et tarifs : on vous dit tout.
Une centaine de marques et personnalités réunies au MET AMS autour du metaverse
Centré sur « l'éducation, les expériences et l'interaction », le premier festival européen dédié au metaverse, le MET AMS, se déroulera du 14 au 17 juin 2022 au Gashouder Westergasfabriek d'Amsterdam, à quelques minutes de la gare ferroviaire de la Venise du Nord, dans un lieu emblématique de la ville, qui fut une ancienne usine à gaz reconvertie en salle dédiée aux grands événements sportifs et culturels.
Le cadre (plutôt sympa) ayant été évoqué, l'organisation du MET AMS ajoute que des expériences seront aussi proposées un peu partout dans la ville tout au long de ces quatre journées, dans des lieux partenaires, avec des activités immersives et des itinéraires d'art numérique.
Au programme du MET AMS, les visiteurs pourront assister à des conférences, tables rondes, ateliers, discours, concerts et autres expériences grâce à la présence d'une centaine de marques et personnalités du secteur, et d'autres issues de la tech, de la crypto ainsi que des artistes.
Des billets à trois chiffres pour accéder à l'événement
L'événement, qui mettra à l'honneur le Web3 dans sa globalité avec les différents aspects du metaverse et l'impact des NFT sur des industries comme la musique, la mode, l'art ou le jeu vidéo, fera la part belle à divers sujets et tendances, notamment la diversité, l'inclusion et la durabilité.
Deux types de billets sont proposés au public. Si vous souhaitez vous rendre physiquement au MET AMS, vous pourrez, en l'échange d'un ticket classique de 269 euros, assister à l'ouverture du festival le 14 juin, aux deux journées de conférence les 15 et 16 juin, ainsi qu'à la soirée de clôture du 17 juin, outre les expériences et parcours immersifs qui auront lieu tout au long des quatre jours. En bonus, les visiteurs profiteront d'un airdrop NFT, c'est-à-dire qu'ils se verront offrir des jetons.
Celles et ceux qui disposent d'un budget plus conséquent pourront se laisser tenter par le « Legendary Ticket », contre 849 euros. En plus des avantages du billet de base, les visiteurs jouiront d'un airdrop NFT « légendaire » et profiteront d'un accès à un dîner officiel qui intéressera particulièrement les professionnels, et de divers événements parallèles exclusifs.
Source : MET AMS
“le modèle UX481 tiendra 10h avec les deux écrans allumés, et 10h avec seulement l’écran principal.” ???
C’est juste une petite coquille. C’est 8h avec le ScreenPad allumé et 10h avec seulement l’écran principal (sur le 14 pouces du moins - UX 481)
Design particulier il est vrai. Mais au delà de ça et du prix (justifié selon moi) ce nouveau ZenBook Pro Duo semble être la machine parfaite en tout point. Aucun compromis n’a été fait : écran 4k pour les infographistes et les photographes - une RTX 2060 pour les jeux et la CAO CATIA/Solidworks ou la DAO 3DSMax/Maya/Blender - un port USB-C Thunderbolt 3 (enfin) pour booster la capacité GPU ou brancher plus d’écrans - l’équivalent d’un pavé numérique pour de la bureautique Word/Excel - un ScreenPad écran pour les développeur (Unity 3D - Unreal Engine - Developpement mobile et developpement web pour les tests de responsivité) - Pour finir, pour les dessinateurs ou simplement prendre des notes, une tablette tactile intégrée ! (rien que ça)
En bref le parfait “tout en un” pour 2.5kg
Quelques questions subsistent cependant : Est-ce que ce nouveau i9 throttle comme sur l’ancienne version(UX580) ? - Est-ce que la ram est soudée ? - Est-ce que la précision du ScreenPad tactile est suffisante pour faire de la sculpture digitale sur Zbrush ?
C’est corrigé ! (8h avec les 2 écrans et 10h avec l’écran principal seulement)
Très bonnes questions, je passerai sur le stand d’Asus demain pour les poser.
On ne peut pas parler d’un portable pour les jeux dans ces conditions.
Le double écran y sera inutile, voir déplaisant à l’usage.
C’est vraiment centré sur une niche très particulière d’individus.
En photo, c’est beau, mais dans la pratique, quand il va falloir dire “j’achète”, on va se demander pourquoi et là…
Tiens des 1650 Max-Q pour les Zenbook 13, 14 et 15 pouces, ça pourrait m’intéresser, j’ai un Zenbook 14 au top sauf qu’il a une MX150 2Go donc avec cette nouvelle carte graphique ça pourrait le faire.
Je n’arrive pas à comprendre le choix d’Asus d’avoir intégré une MX250 dans son ZenBook Duo 14 UX481 en lieu et place d’une 1650 Max-Q. J’attends de voir si le pas sera franchi avec le ZenBook Flip 15 pour lequel nous n’avons encore aucune info …
ah au fait la MX250 est la même que la MX150. peut-être le savais tu déjà.