© Led Gapline / Shutterstock
© Led Gapline / Shutterstock

Aussi farfelu que cela puisse paraître, le marché de l’immobilier du metaverse, le réseau d’espaces virtuels interconnectés, est déjà en train de flamber.

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont déjà été dépensés pour acheter des logements virtuels. 

Le marché de l’immobilier du metaverse explose déjà

L’achat de terrains, de boutiques ou de logements virtuels dans les mondes virtuels suscite déjà bien des convoitises. Depuis la décision de Meta, anciennement Facebook, d’en faire son nouveau grand projet, la popularité du metaverse grimpe en flèche. Propriétaires, locataires et développeurs fonciers se battent d’ores et déjà pour les meilleurs emplacements immobiliers. 

Rien que la semaine dernière, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés dans l’achat d’immobiliers dans les quatre principaux sites de metaverse, à savoir The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space. Par exemple, l’entreprise new-yorkaise Republic Realm a investi à elle seule la somme record de 4,3 millions de dollars pour un terrain sur The SandBox, où les joueurs peuvent discuter, jouer ou même assister à des concerts.

Cet intérêt touche d’autres secteurs, puisque l’île de la Barbade a annoncé son intention d’établir une ambassade dans le metaverse. Néanmoins, la valeur de tous ces investissements immobiliers virtuels dépendra du nombre de visiteurs sur les plateformes concernées. Gare à la première bulle immobilière virtuelle si le succès n’est pas au rendez-vous.

Source : Le Figaro