Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2010 à 14h50
00B4000002297938-photo-logo-de-microsoft-silverlight.jpg
En présentant ses Windows Phone 7, Microsoft annonçait une stratégie visant à unifier l'expérience utilisateur sur trois écrans : l'ordinateur, le mobile et la télévision. C'est ainsi qu'un abonné à XBox Live pourrait par exemple suivre son évolution de jeu sur chaque appareil connecté. Microsoft semble toutefois avoir décidé d'aller un peu plus loin en permettant aux développeurs de déployer différentes versions de leurs applications basées sur l'environnement Silverlight.

En effet, le site Internet WMPowerUser.com explique que la firme de Redmond a publié une offre d'emploi afin de recruter un développeur spécialisé dans le langage C++. En rappelant que plusieurs de ses partenaires travaillent déjà sur Silverlight, Microsoft explique vouloir « augmenter sa base d'utilisateurs » en déployant davantage la plateforme Silverlight.

Cette stratégie n'est pas sans rappeler celle d'Adobe qui concocte depuis quelques temps déjà ses plugins Flash et AIR pour vos téléviseurs. Qu'il s'agisse ses fournisseurs d'accès à Internet, des éditeurs ou des fabricants, les différentes initiatives autour de la télévision connectée devraient donc permettre à cette dernière de conserver sa place au centre du cercle familial pour quelques années encore.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles