Skype 5.8 sur Windows avec vidéo en Full HD

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 février 2012 à 17h28
008C000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'équipe chargée de développer le logiciel Skype annonce une nouvelle version de son client VoIP à destination des utilisateurs de Windows.

Skype, la filiale de Microsoft, a publié la version 5.8 de son logiciel de voix sur IP pour Windows. Celle-ci permet désormais d'effectuer des appels vidéo en Full HD (1080p). Skype précise que cette option n'est disponible qu'avec des webcams compatibles et notamment la Logitech C920. C'est la caméra elle-même qui se chargera de l'encodage avec un rendu en full HD (ou HD (720p), dépendant des performances de la machine). Skype précise qu'une connexion Internet de 2Mb/s est nécessaire pour le Full HD.

L'intégration avec le géant communautaire Facebook a de nouveau été approfondie avec la possibilité de passer des appels vidéo même avec ses contacts du réseau ne disposant pas d'un compte Skype. Notons qu'il est également possible de masquer ses amis de Facebook hors ligne. Un nouveau bouton Push To talk permet de désactiver à la volée le microphone via un raccourci du clavier.

Outre l'intégration de la barre d'outils de Bing, Skype annonce également la correction de plusieurs bugs et failles de sécurité.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles