Skype sur Metro passe en version 2.6

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2014 à 10h55
Alors que l'équipe de Skype a revu de fond en comble son infrastructure, les différentes applications reçoivent une mise à jour. Cette fois, celle de l'interface Metro passe en version 2.6.

0096000005523479-photo-logo-skype.jpg
Le mois dernier, l'équipe de Skype annonçait avoir finalisé sa nouvelle infrastructure, laquelle repose désormais sur un serveur central. L'objectif est de supprimer tous les problèmes liés au mode de communication de type pair-à-pair et notamment en ce qui concerne l'état de lecture d'un message.

Le client de VoIP passe en version 2.6 sur l'interface Metro de Windows 8.1. Cette nouvelle mouture mineure assure une meilleure synchronisation de l'historique des conversations. Il sera donc possible de continuer une discussion d'un terminal à l'autre.

Le serveur central permettra en outre d'assurer la livraison d'un message envoyé vers un contact hors ligne. Son statut sera marqué comme lu lorsque la personne se reconnectera. Enfin, l'équipe ajoute que lors d'un appel entrant, la sonnerie émise au travers de Skype sur Metro s'arrêtera plus rapidement lorsque l'appel aura été décroché sur un autre point de connexions (Outlook.com, smartphones...).

Rappelons que cette application Metro peut être ancrée sur la gauche ou la droite de l'écran et, après la prochaine mise à jour de Windows 8.1 attendue au printemps, elle pourra être ouverte et fermée directement via la barre des tâches.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles