Microsoft fermera le service Windows Live Spaces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2010 à 10h45
Après son introduction en 2004, la plateforme communautaire Windows Live Spaces devrait bientôt fermer ses portes. Décidément le marché du blog hébergé est bel et bien en train de changer. Le mois dernier, la société Six Apart informait de la fermeture de son service Vox. Wordpress.com, Tumblr et Posterous avaient mis à disposition des outils de migration. Début septembre le moteur de recherche Wikio annonçait une fusion avec Overblog. La semaine dernière le réseau VideoEgg a procédé au rachat de Six Apart et par conséquent de la plateforme Typepad.

03592692-photo-wlp-wp.jpg


Sur son site officiel, Microsoft explique que beaucoup d'utilisateurs souhaitaient voir l'introduction d'outils de publication plus performants. « Et nous sommes ravis de vous apprendre que la mise à jour gratuite de Windows Live Spaces est arrivée. Nous avons signé un partenariat avec le plus grand service de blog au monde, Wordpress.com ». La filiale d'Automattic devrait donc accueillir de nouveaux utilisateurs. Microsoft a mis à disposition des outils de transfert afin de récupérer les billets, les photos ainsi que les commentaires tout en restructurant les liens internes.

Microsoft précise qu'il est possible de configurer son nouveau blog sur le client Windows Live Messenger afin que les nouveaux billets apparaissent automatiquement au sein de son flux d'actualité. La migration sera effectuée en plusieurs étapes. A partir du mois de janvier 2011, il ne sera plus possible de mettre à jour son blog mais le contenu sera toujours visible aux internautes. Au cours mois de mars 2011 la fermeture du service sera définitive ; les options de migration auront alors disparu. Microsoft ajoute que certaines données ne sont pas conservées, c'est notamment le cas des brouillons, du thème, du livre d'or ou encore des différents gadgets configurés. Retrouvez ces informations ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles