Après avoir rénové son service de courriers électroniques, Microsoft annonce le déploiement progressif d'une nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter la transition des internautes depuis Gmail, Yahoo! ou tout autre compte externe acceptant d'être accessible via le protocole POP.
Jusqu'à présent il était possible de configurer un autre compte de messagerie en se rendant dans Options > Gestion de votre compte puis "Envoi et réception de messages d'autres comptes de messagerie". L'internaute est alors en mesure rapatrier les messages de sa boite puis d'utiliser cette adresse email en tant qu'expéditeur. Sur son blog officiel l'équipe explique que le processus a été facilité.
Lorsque l'internaute créé un compte Windows Live (anciennement connu sous le nom de Microsoft Passport) avec sa propre adresse de messagerie il pourra utiliser cette dernière non seulement sur Windows Live messenger, XBox Live mais désormais pour se connecter sur Hotmail. Le service web présentera ensuite un tutoriel afin de configurer les paramètres POP. De cette façon le service Hotmail devient plus accessible et la migration de l'internaute s'en trouve facilitée. Parmi les nouvelles fonctionnalités de Hotmail notons Sweep, pour un tri automatique de ses emails, l'envoi de pièces jointes jusqu'à 10 Go, ActiveSync ou encore la lecture de certains médias directement dans le corps des messages.